Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:14

Il y a plusieurs distances pour ce trail, 24 km, 42 km, 96 km et surtout l'Ultra de 123 km et 11'000 de dénivellé qui à lieu à Las Palmas au Grande Canarie avec un départ à minuit et un temps limite de 30 heures.

 

Pour l'édition 2012 de cet ultra, le nouvel héros est Sébastien Chaigneau du Team The Noth Face qui s'impose magnifiquement en12h54 et bat au passage le record de l'épreuve détenu par Miguel Heras. En 2ème position, il y Armando Teixeira  à près de 33 minutes et 3ème Miroslav Osladil à 1h15.

  

A son arrivée, Sébastien déclarait : " Je n'ai jamais pensé au chrono, j'ai juste fait ma course, à mon rythme et j'ai profité au maximum des paysages magnifiques qu'offre cette course et ceci sous un temps frais et venteux ".

 

Après sa 3ème place sur l'UTMB en 2011, Sébastien Chaigneau lance idéalement sa saison 2012. On le retrouvera sur quelques courses avant surtout d'attaquer l'UTMB fin août.

 

Chez les dames, la favorite "Queen Elisabeth" Lizzy Hawker a abandonnée au 54 km suite à des soucis musculaires et c'est Emma Roca Rodriguez qui s'impose en 14h52' et qui prend au passage la 6ème place au scratch.

Au total, c'est plus de 1800 traileurs qui ont participé à toutes les courses. Un grand bravo à tous les participants.

 

Ci-dessous l'arrivée en live de Seb :

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires