Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 00:06
 
Trail Verbier Saint-Bernard
 
 
 
La 5ème édition a eu lieu le 6 juillet, avec pour moi au menu 61 km et D+4'045m./D-4'160m. et par un temps magnifique et chaud et avec beaucoup de neige au Col Fenêtre.... (non ce n'est pas la patrouille des Glaciers...)
 
     
 
 et dans la descente du col des Chevaux. La preuve en vidéo...c'était juste énorme    
 
Encore une fois, il y avait une ambiance extraordinaire. De très bonnes sensations en début de course et jusqu'au tiers de la très longue montée vers la cabane de Mille, ensuite ce fut la galère jusqu'à Lourtier.   
 
Au ravito, même avec les encouragements de ma famille, je n'ai pas trouvé les ressources nécessaires pour attaquer la dernière difficulté de la journée. J'étais à bout de force, car j'ai eu des problèmes gastriques et donc je n'ai pas pu m'alimenter correctement. J'ai donc pris la décision d'abandonner après11h45 de course et 50km avec D+ 2'819m/D-3'350m.
 
Après des semaines de préparation, c’est très frustrant, mais c'est la loi du sport et ce fut une décision très difficile à prendre, mais en fin de compte je pense que c'était la meilleure afin de préserver mon intégrité physique.  
 
Pour résumer cette course, j'utiliserai 5 mots, soit :
 
  • Extrême
  • Magnifique
  • Aventure
  • Valorisation de soi
  • A refaire
Je ne peux terminer ce récit, sans remercier toutes les personnes qui de loin ou de près m'ont aidé à préparer cette magnifique aventure et mon encouragé, mais surtout ma tendre moitié et mes 3 boys sans qui rien n'aurait été possible.
 
IMG_0136.JPG
Je voulais également profiter de remercier les organisateurs pour la qualité de l'organisation d'un événement devenu une référence pour tous trailers.
 
Je peux déjà vous rassurer que le virus est toujours en moi, puisque je souhaite d'ores et déjà renouveller l'expérience en 2014 (hé oui, on ne se refait pas...).
 
Le récit complet vous sera publié ces prochains jours.
 
A+
Zack
Source : www.trailvsb.ch 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires