Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 00:56

Je vous transmets ci-dessous une présentation d'une nouvelle course qui aura lieu pour la 1ère fois en 2013, soit le 20 avril  et 24 août 2013, 2 dates, pourquoi ?

 

Le Matterhorn Ultraks est l'union de deux compétitions, l'une de Ski Alpinisme et l'autre de Trail. Toutes les deux se dérouleront dans le somptueux décor naturel du Matterhorn à Zermatt à partir de 2013.

 

Avec le Matterhorn Ultraks, les organisteurs ont comme objectif de créer une course capable de rentrer dans la légende du sport tout en offrant la possibilité à ceux qui veulent s'essayer à la compétition pour la première fois de le faire, répondant ainsi au formidable développement du SkiAlp et du Trail dans le grand public.

 

En hiver, pour le SkiAlp, les meilleurs pourront mettre à contribution leur technique (portage, sécurité sur glacier, franchissement d'une arête rarement parcourue, etc.) tout en permettant aux moins expérimentés, de trouver performance à leur niveau, grâce aux différents parcours balisés et sécurisés pour la course, le tout dans un paysage magique.

 

En été, là aussi les parcours répondront aux critères des trailers les plus exigeants sans jamais oublier ceux qui viennent se confronter à la compétition pour la première fois.

Tant en hiver qu'en été, des parcours de réserve permettront de lancer la course, quelles que soient les conditions météo, tout en garantissant la sécurité des participants.

 

Avec le Matterhorn Ultraks, les organisateurs souhaitent aussi offrir une expérience nouvelle et beaucoup plus intense pour les accompagnateurs et les spectateurs. En installant écran géant, suivi de la course et animations sur la Place de la Gare à Zermatt, les spectateurs pourront partager l'esprit du sport et profiter de la vie de la station en attendant le retour des compétiteurs qui franchiront la ligne d'arrivée sur cette même place.

 

De plus, grâce au remarquable réseau de remontées mécaniques, il sera facile aux spectateurs de rejoindre des points clés de passages de la course pour encourager leurs favoris pendant l'effort.

 

Au pied du Matterhorn, la montagne la plus photographiée du monde, Zermatt, symbole même de la Suisse avec ses haute Alpes et les 38 sommets de plus de 4'000 mètres qui l'entourent, est sans aucun doute le lieu idéal pour accueillir cette compétition qui a pour ambition d'ouvrir de nouveaux horizons au SkiAlp et au Trail en y attirant le plus grand nombre de participants et de spectateurs.



Je vous transmets ci-dessous le lien pour le site :



http://www.ultraks.com

 

A+

Zack



source : www.ultraks.com



 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens