Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 21:40

photo.jpgBonjour à tous,

 

Le 17 mars 2012, j’ai eu le plaisir de participer à la Kerzerslauf avec Nina.

 

 Une grande classique de la course à pied que nous avions décidé d'intégrer dans notre planification 2012, soit 15 km, très agréables, vallonnés, sur route et en forêt. Des montées, de jolies descentes pour récupérer, une montée casse-pattes (12%) au 10e km, le tout en traversant de jolis coins à promenade le long de l’Aar.

 

Je n'avais pas participé à cette course depuis 2 ans et l’objectif cette année était d’amener Nina à l’arrivée pour sa 1ère participation à la Kerzerslauf et pour une distance de 15 km.

 

Après un départ tout en douceur et la 1ère montée passée, sous une météo couverte, le soleil est apparu et la température était très agréable pour la course à pied. Nous étions tout de suite dans le rythme que nous avions prévu et avec de bonnes sensations.

 

Au 6 km, nous abordons un peu de descente avant le 1er ravitaillement et les 2 km de sentier le long de l’Aar. Cette portion est juste magnifique dans les sous-bois et au bord de l’eau. Ensuite, nous attaquons la montée casse-patte que nous abordons en marchant avant de recommencer à courir jusqu’au ravitaillement du 11 km et le nouveau parcours jusqu’à l’arrivée. Enfin, nouveau depuis 2010 ! mais avec une montée en moins.

 

Au 13 km, je prends le relais de Nina afin d’accélérer sur les 2 dernier km et nous doublons encore du monde et ça nous dope le moral. Le dernier km est interminable, mais tellement magique avec tout ce monde qui nous pousse encore un peu plus.

 

Résultat : 1h40 :36, bon d’accord, c’est pas le record, mais ce n’était pas l’objectif pour cette année !

 

De suite après avoir franchi la ligne d'arrivée, nous ne pensions absolument plus à la fatigue et nous étions trop heureux d'être arrivés au bout de cette 1ère course de 15 km ensemble. J'étais en plus comblé pour Nina d'avoir atteint l'objectif fixé.

 

Nous vous donnons déjà RDV pour notre prochaine course le 20 mai 2012, les 20km du Trail de la Vallée de Joux.

 

Salutations sportives.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zack68 - dans Kerzerslauf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens