Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 18:28

465.JPG

 

  

2ème reco - Trient à Chamonix - 05.08.12 :

Je me suis couché tard ou tôt à 2h20 afin de voir comment mon corps allait tenir l’effort malgré la fatigue. Pour commencer, j’ai eu de la peine à me lever de mon lit douillet, il était 6h50 et le train partait à 7h20. Branle-bas de combat afin de se laver, se préparer et monter en 4ème vitesse à la gare de Lausanne. J’ai juste eu le temps d’acheter le déjeuner et de quoi me sustenter durant la journée et d’embarquer juste à l’heure dans le train.

 

La météo annonçait orage, pluie et vent et bien pour une fois elle ne s’est pas trompée, car je suis arrivé au départ de ma 2ème reco sous une pluie battante. Au vu des conditions, je me suis arrêté au café pour prendre un express et réorganiser mon sac en fonction de ce temps.

 

 2.JPG

Eglise du village Tirent 

 

Après cette pause café, c’est parti pour la montée des Tseppes, raide, mais régulière, sous une pluie battante et les grondements de tonnerre qui redoublent

 

Heureusement en arrivant à Catogne, la pluie cesse. Cette montée de +727m est passée comme une lettre à la poste avec des paysages magnifiques.

 

3.JPG

 5.JPG

Glacier du Trient et des Grands

 

 

 Barrage d'Emosson

 

 

La descente vers Vallorcine est roulante et se passe bien mais avec les bâtons car le sol est glissant avant d’entamer la jolie montée vers le Col des Montets, avant une pause ravitaillement de 5’.

 

Ensuite place au dernier plat de résistance de la journée, soit la montée vers la Tête aux vents, dans le massif des Aiguilles Rouges. Montée raide + 670 m, très rocailleuse et en lacets ou je ne rencontre même pas un dahut, mais qui se passera bien, même si je manque un peu de puissance.

 

 

9.JPG

 

8.JPG

Vue du Col des Montets depuis en haut

 

11.JPG

 

 

Arrivé au sommet un vent à décorner des bœufs avec le retour de la pluie. Reste maintenant à descendre sur la Flégère sur un parcours piégeux avec de nombreuses pierres, mais qui me permet d’admirer le galcier d'argentière, la mer de glace et le Mont-Blanc.

 

13.JPG 

10.JPG

Glacier de l'Argentière

  

14.JPG

La Mer de Glace

 

 

Afin de me requinquer et me changer, je fais une petite pause au restaurant à la Flégère et hoooo surprise, le soleil réapparait à nouveau afin de pouvoir entamer la dernière descente de 9 km en direction de Chamoinx. Hélas pour moi, suite à une erreur de parcours je vais en faire 12.3 km et donc je ne termine pas cette reco sur le parcours de la CCC.

 

15.JPG

 Vue sur Chamonix et le Mont-Blanc

 

Cette descente, je l’ai faite prudemment car elle était assez technique avec beaucoup de lacets, puis les premières habitations de Chamonix me rappellent que j’ai bientôt terminé cette 2ème reco où j’arrive avec beaucoup d’émotions sur la place de l’horloge à Chamonix m’imaginant comme finishers dans 3 semaines.

 

1.JPG   

17.JPG

 

Fin de la balade, je profite pour acheter des macarons pour ma moitié adorée et mes boys, manger un sandwich, et boire de l’Orangina avant de prendre le bus pour le retour.

 

En conclusion, après 32.32 km (=57.14 km efforts) en 7h13', + 1'840m / - 1'933m et 3'057 calories je n'ai aucunes douleurs physiques, bonnes sensations dans les montées et très bonnes sensations dans les descentes, que du bonheur. Mais, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers car il y a encore du TAF et tout d’abord ma 3ème et dernière reconnaissance Courmayeur-La Fouly et surtout ma 20ème participation à Sierre-Zinal.

 

A la prochaine pour la suite de mes récits.

 

 

   

A+

Zack 

Partager cet article

Repost 0
Published by zack68 - dans CCC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens