Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 22:50

 465.JPG

 

 

1ère reconnaissance, La Fouly > Trient :  

 

En chiffres :

  • le 3 août 2012
  • 30,500 km = 50.89 km efforts
  • dénivellé + 1'450 m / - 1'747 m
  • 5h56'37''
  • 2'958 calories

 

5h30 debout Zack, la nuit fut courte, brin de toilette, petit déjeuner rapide et hop départ en scooter pour la gare de Lausanne afin de prendre le train 6h20 jusqu'à Orsières et ensuite le bus jusqu'à la Fouly pour arriver à 8h20.

 

 

Petite pause café pour ce motiver car le ciel est bien chargé, mais bon, d'après Météo Suisse le ciel va s'éclaircir.

 

443.JPG

 

1ère partie de cette reco, La Fouly > Champex/Lac, dont une bonne partie en descente sur le sentier qui longe la rivière  jusqu'à Issert, fin de la descente.

 

446.JPG

 

Lors de ce parcours, j'ai découvert un magnifique passage avec des chaines, un autre un peu mystérieux comme une digue avec des sapins de chaque côté, et aussi pour la 1ère fois une amanite...., et puis le soleil est de retour.

 

447.JPG

 

448

 

444.JPG

 

Depuis Issert, je vois le haut des immeubles de Champex que j'ai dû rejoindre 400m plus haut. La montée se passe bien avec quelques magnifiques paysages sur Orsières, heureusement ce parcours est en sous-bois et donc à l'ombre car il fait chaud.

 

449.JPG 

 

Arrivé à Champex-Lac, joyau émeraude au milieu des montagnes, je décide de faire une petite pause afin de me ravitailler en boisson et sandwichs avant de repartir en direction de Bovine.

 

450.JPG

 

451.JPG

 

Après ce petit ravitaillement, descente en direction de Champex-d'en-Bas avant d'entamer la 1ère partie de la montée sur Bovine sur une route forestière qui est assez roulante, mais ça c'était avant le plat de résistance. La fameuse montée sur Bovine, qui est fidèle à sa réputation, car elle grimpe dure. Des rochers et des dalles forment de véritables marches de pierre sur lesquelles il faut se hisser et pour finir un chemin de multier en lacet avant de déboucher sur l'alpage de Bovine qui domine la vallée du Rhone, juste magnifique.

 

454.JPG

 

455.JPG

 

2ème ravitos en boisson et pause de 5', avant d'entamer la dernière montée et la longue descente jusqu'au col de la Forclaz. Cette descente est longue, mais agréable. Pas mal de randonneurs ont quitté le refuge de Bovine et j'en double beaucoup dans cette descente. Mais je suis soulagé d'apercevoir à travers les arbres le refuge du col.

 

457.JPG 

3ème ravitos en boisson, avant de terminer cette 1ère reco par la descente sur Trient, qui commence par une partie plate avec une vue sur le glacier du Trient.

 

458.JPG

 

Après la descente était vraiement très raide et j'avais les cuisses en feux, mais bon c'est bientôt terminé.

 

459.JPG

 

Arrivée à Trient, trop cool.....j'ai voulu faire un test grandeur nature et c'est réussi avec d'excellentes sensations. 

 

Comme j'ai un peu d'avance avant de prendre le bus pour rentrer, une petite baignande dans une eau glaciale avant un moment de détente.

 

460.JPG

 

462.JPG

 

Cette 1ère reco ma vraiement motivée, mais il reste encore un peu de préparation à faire. Dès lors, et au vu des conditions, je ne vais pas participer à Thyon-Dixence, mais plutôt faire une 2ème reco entre Trient et Chamonix et une 3ème reco entre Courmayeur et La Fouly. Enfin pour autant que je trouve un moyen de transport car c'est vraiement compliqué pour relier Courmayeur.

 

A+

Zack

 

 

 

 

   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zack68 - dans CCC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens