Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 08:58

465.JPG

 

  

Qui m'aime me suive !

Cette année je court l'une des épreuves de The North Face® Ultra-Trail du Mont-blanc® (bon d'accord, vous le saviez déjà...) et toute ma famille, mes amis, la famille de mes amis, mes voisins, mes collègues de travail, ma prof d'allemand aimeraient bien suivre mes exploits. Oui mais voilà, j'ai beau être un crac à Tetris depuis mon enfance, tout le monde ne rentre pas dans la XC90 qui est sensé m'emmener au Pays du Mont-Blanc. Les chanceux, seront donc Nina, Marc et Virginie. 

 

Pour les autres, l'organisation a pensé à tout pour ne pas rater une foulée de mon aventure !  

 

Une web TV : une première

De n'importe quel continent, chacun pourra suivre les courses de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® grâce à la nouvelle et première Web-TV de cet évènement mise en place par l'organisation.

 

 Avec plus de 6 000 coureurs, 73 nationalités et 44% de participants ne parlant pas le français, la Web-TV de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® sera proposée en deux langues : anglaise et française. Sur la page d'accueil, il suffira de cliquer sur le drapeau correspondant à la langue choisie.

 

Web-tv + LiveTrail ou comment suivre aussi facilement l'élite que tout coureur de son choix !
5 Web cam sont installées sur des points-clé du parcours. Leur position est clairement indiquée aux coureurs comme à tous les internautes connectés sur ultratrail.tv. Grâce au suivi internet LiveTrail (accessible aussi depuis la Web-TV), chaque internaute pourra prévoir l'heure approximative de passage du coureur suivi au point où est située l'une des Web-cam. Ces rendez-vous improvisés vous permettront à de suivre la course depuis l'autre bout du monde. En un clic il sera possible de se retrouver au cœur de la course !  

 

Les départs et les arrivées des quatre courses : PTL™, TDS™, CCC® et UTMB® seront filmés et les informations, délivrées en continu, permettront de suivre minute par minute toutes les évolutions des courses.

 


Des journaux en direct :

Chaque jour, du jeudi au dimanche, rendez-vous à 9h00, 13h00 et 20h00 pour des journaux en direct d'une durée moyenne de 15 minutes. Présentés par Gilles Chappaz pour la France, Keith Byrne pour les anglophones, ils donneront les dernières informations de course, les points météo en présence de l'un des météorologues de Météo France, Yann Giezendanner ou Gilles Brunot, et accueilleront de nombreux invités sur le plateau.

 
Reportages et magazines :

Entre les directs et les JT, de nombreux reportages seront disponibles. 1 classement en 6 thèmes permettra l'accès à toutes les facettes de cet événement :

 


1- les courses (organisation, bénévoles, infos, etc.)
2- Pays du Mont-Blanc- Pays du trail : reportages tournés en pleine montagne (Œil de l'EMHM) - les territoires (Pays du Mont-Blanc, Vallée d'Aoste, Vallée du Trail Chamonix)
3- des portraits de la course
4- conseils techniques
5- la santé (recherches médicales, lutte contre le dopage,…)
6- rediffusion de toutes les conférences
 

Tous ces reportages seront visibles durant toute l'année car la Web TV restera active et accessible durant l'année entière.

 

 

Retransmission des conférences de presse :

Les 2 conférences de presse - la conférence de presse officielle avant course, le jeudi 30 août de 18:00 à 19:30 et après course, le dimanche 2 septembre de 11h30 à 12h30 avec tous les vainqueurs - seront intégralement diffusées et pourront être retrouvées dans la rubrique 6.

 


Suivre la course depuis chez soi : 

La technologie vient au secours de tous ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas être sur place.

 

 Différents outils sont à votre disposition sur www.ultratrailmb.com grâce à LiveTrail. Pour information, une version spéciale smartphone et tablettes sera disponible :


- Suivi on-line étape par étape de chaque coureur
- Suivi on-line en temps réel de la tête de course
- Suivi par SMS, étape par étape, de tous les coureurs : inscription possible à partir du 10 août sur www.ultratrailmb.com

- le service sms est amélioré pour les accompagnants ayant créé un espace accompagnant sur notre site internet :

  • Vous recevrez alors gratuitement par SMS les informations officielles que l'organisation envoie aux coureurs et aux bénévoles. En particulier, vous serez informés des alertes météo, des derniers conseils donnés aux coureurs avant le départ, des modifications de parcours, des modifications de barrières horaires, de l'état du trafic routier…

  • Votre accès au service SMS payant vous permettant de suivre votre coureur sera simplifié et amélioré : l'information de passage de votre coureur à un point de contrôle sera complétée par une estimation de son heure d'arrivée au prochain village où vous pourrez le retrouver.

Soyez au courant de l'actualité des courses grâce aux news postées sur www.ultratrailmb.com, Facebook, Twitter etc...

 

Vivez les temps forts grâce aux vidéos réalisées en collaboration avec l'EMHM sur chamonix-meteo.com et sur la web-tv dans la rubrique "l'œil de l'EMHM".

 

En ce qui me concerne, restera plus car courir, marcher, courir et marcher sans s'arrêter pour arriver à Chamonix.

 

A+

Zack

 

Source UTMB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zack68 - dans CCC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens