Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 23:57

  

 

 

Plus que 46 jours avant le jour J et l'heure H.

 

Après 1 mois d'arrêt suite à ma chute en jet à bras et comme constat, une entorse du ligament interne droit, je revis enfin puisque j'ai pu recommencer l'entraînement.

 

Bon d'accord, je ne suis plus le programme que je me suis fixé pour cet objectif hors du commun, car j'ai recommencé avec une marche de 30' tous les 2 jours avec des exercices spécifiques de renforcement. Mais j'applique la citation suivante :

 

"Souvent les sceptiques sont ceux qui ont peur de sacrifier trop de choses pour arriver à leurs fins"

 

Mais avec les vacances, je vais pouvoir "bouffer" du dénivelé. Malgré tout avec ce changement de programme dans ma préparation, je pars dans l'inconnu ! Dire que j'ai des certitutudes sur ma préparation à venir serait très prétentieux de ma part, disons que j'ai une certaine expérience qui me permet d'avoir une bonne base ainsi que l'application de la méthode Coué. 

 

Seulement voilà, cette fois pour ce trail je passe à l'échellon supérieur avec environ 100 km et 5'950m de dénivelé positif et négatif, il faut donc que je prévois un travail spécifique pour encaisser ces dénivelés.

 

En plus de cela, ce trail donne également rendez-vous aux meilleurs trailers mondiaux, sauf Kilian Jornet qui sera absent cette année. L'UTMB représente la mecque dans le monde des trails, on compare souvent cette course au marathon de New York que tout marathonien rêve un jour de courir.

 

De plus, il y a plusieurs passages de col à + de 2'000 m et il peut y avoir de la neige et/ou brouillard.

 

Capture d’écran 2011-09-12 à 23.20.38

 

 

Je n'arrive pas encore à croire que j'ai une chance incroyable de pouvoir participer. En effet, il y avait cette année 2'970 inscrits pour 1'800 places. Je fais donc partie des 60% de coureurs heureux de pouvoir être au départ.

 

Dès lors, je me dois de tout mettre en oeuvre, même avec 1 mois d'arrêt dans ma préparation, pour arriver avec une préparation optimale.

 

 

Au vu du peu de temps restant, 46 jours, je vais donc privilégier l'entrainement avec des rando-courses ainsi que la participation à 2 courses de montagne, soit Thyon-Dixence et Sierre-Zinal. 

 

Je vais également essayer de programmer 1-2 week-end WEC (week-end choc), soit 2 grosses randos le samedi et le dimanche.

 

Ces sorties me permettront une adaptation physiologique, psychologique et technique. 

 

 

Je vous donne d'ores et déjà RDV pour le N° 4 des récits de ma préparation pour la CCC 2012.

 

A+

 

Zack

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zack68 - dans CCC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens