Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 00:49

 

465.JPG

 

Récit de ma CCC 2012 :

Je vous transmets ci-dessous mon 1er récit résumé concernant mon trail. Le complet sera publié ultérieurement.

 

Les conditions climatiques annoncées ont été difficiles et ont obilgés l'organisation à modifier le parcours de l'UTMB et de la CCC.

 

En ce qui concerne la CCC, pas de passage à la tête de Tronche, ni de Tête au Vent, mais il reste quand même le Grand Col Ferret, Bovine et Catogne.

 

Nous sommes partis sous un ciel chargé, pluvieux et frais.

 

019.JPG

 

Quelle ambiance extraordinaire. De très bonnes sensations en début de course, en passant par le refuge de Bertone, refuge de Bonatti avant d'arriver à Arnuva et d'attaquer la montée du toit de cette course, soit le Grand Col Ferret, mais une photo vaut mieux qu'un long discours.....

 

 

utmb12-ccc-pt-04-137.jpg

 

Bon ça c'était avant Praz de Fort, ou après avoir tordu ma cheville droite pour la xème fois, j'ai commencé à ressentir mon genou droite (oui, le même que mon entorse du mois de juin 2012).

 

A ce moment, j'ai pris la décision de continuer en marchant uniquement et de monter jusqu'à Champex pour voir comment avec mon coach perso

 

002-copie-1.JPG

 

Au ravito, même avec les encouragements de mon coach.... rien à faire, j'avais trop mal pour continuer. Après des mois de préparation et une entorse au ligament interne du genou droite (en juin 2012) le pire scénario possible s’est déroulé.... un abandon sur une blessure...

 

C’est très frustrant, mais c'est la loi du sport et ce fut une décision très difficile à prendre, mais en fin de compte je pense que c'était la meilleure afin de préserver mon intégritié physique.

 

Pour résumé cette course, j'utiliserai 5 mots, soit :

 

  • Extrême
  • Magnifique
  • Aventure
  • Valorisation de soi
  • A refaire

Je ne peux terminer ce 1er récit, sans remercier toutes les personnes qui de loin ou de près m'ont aidée à préparer cette magnifique aventure, mais surtout ma tendre moitié et mes 3 boys sans qui rien n'aurait été possible.

 

Je voulais également profiter de remercier les organisateurs pour la qualité de l'organisation d'un événement devenu une référence pour tous trailers.

 

Je peux déjà vous rassurer que le virus est toujours en moi, puisque je souhaite d'ores et déjà renouveller l'experience en 2013 (hé oui, on ce refait pas...).

 

Le récit complet vous sera publié ces prochains jours.

 

A+

Zack

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zack68 - dans CCC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : zackattitude
  • zackattitude
  • : Partager mon expérience de coureur populaire au travers de la découverte de soi, du respect de l'environnement, de la convivialité et du plaisir
  • Contact

Recherche

Liens